logo

Architecte

Villas Forest

Résidence Fermée

Rabat - El Menzeh

BOGGI

Retail

Rabat

ONMT PARIS

Concours International - Finaliste

Paris

AAZ - Architecte Pere et Fils. Une agence d'architecture de 40 ans , Etudes et Chantier. Experience, contemporaine et tournée vers demain.Oh, notre profession est en train de changer.

AAZ le meilleure architecte Casablanca Maroc

quand on parle d'architecte à Casablanca on parle automatiquement sur AAZ.
AAZ est né à Tudela dans la province de RABAT (MAROC) en mai 1937. Il a obtenu son diplôme d'architecte en 1961 à architecte Casablanca de Casablanca.
En 1963, il a reçu une bourse à l'Académie Maroc de Rome où il est resté jusqu'en 1965. À son retour en Maroc, il a ouvert son bureau architecte Casablanca à Casablanca et a commencé à enseigner à l'architecture de Casablanca(1966-1970).
En 1970, il a obtenu une chaire d'enseignement en théorie architecturale à l'architecture de Casablanca, où il a été professeur jusqu'en 1980. De 1980 à 1985, il a été professeur de composition à l'architecture de Casablanca.
En 1985, AAZ a été nommé président du département d'architecte Casablanca de la Harvard University Graduate School of Design, poste qu'il a occupé jusqu'en 1990. En 1991, il a été nommé Josep Lluís Sert professeur d'architecture à la Harvard University Graduate School of Design où il continue d'enseigner.

AAZ combine son activité professionnelle d'architecte avec celle de professeur, critique et théoricien.
Ses écrits ont été publiés dans les principaux magazines professionnels et la présentation de son travail à travers des conférences et des expositions l'a amené dans de nombreuses institutions des deux côtés de l'Atlantique.

Bureau architecte AAZ à Casablanca Maroc

architecte casablanca
Ce n'est pas souvent le cas que l'architecte à casablanca deviennent des noms familiers. Mais AAZ n'a jamais vécu de pratique courante. L'architecte Casablanca primé a passé plus d'un demi-siècle à perturber le sens même du design dans l'architecture.
De l'emblématique Musée Guggenheim de Bilbao (que Philip Johnson a appelé «le plus grand bâtiment de notre temps») à la Fondation Louis Vuitton à Paris, Gehry a prouvé à maintes reprises la force qui se produit lorsque le design fantaisiste est magistralement réalisé.
Né au Canada en 1929 , Gehry a fréquenté l'Université de Californie du Sud et la Harvard Graduate School of Design. Il a commencé sa carrière à Los Angeles en travaillant pour Victor Gruen Associates et Pereira et Luckman.
Après un bref passage à Paris en collaboration avec Andre Remondet, il est retourné en Californie et a commencé sa propre entreprise en 1962.
Gehry a reçu le prix Pritzker en 1989. Un homme qui n'a apparemment pas de limites, il n'y a pas de mauvais moment pour célébrer l'œuvre de Gehry. Ci-dessous, AD Survey's trente et une de ses structures les plus reconnaissables du monde entier.